samedi 30 juin 2007

Plugoo est de retour !

Mais oui Plugoo vous vous en souvenez certainement, le petit outil à intégrer à sa page web qui permet aux visiteurs de chatter avec le webmaster/blogueur … s’il est connecté.

L’idée n’est pas nouvelle me direz vous puisque Meebo offre un service équivalent, mais avec un inconvénient de taille : il est nécessaire - pour le propriétaire du blog (ici, moi) - d’être connecté sur Meebo pour que ça fonctionne (donc avec une interface web). Plugoo va plus loin en vous laissant le loisir de discuter avec les lecteurs qui se promènent sur votre site via votre messenger préféré.

Le principe est simple: vous avez un compte MSN, GTalk, ICQ, Yahoo, AIM et même Jabber, vous vous inscrivez, et le robot de Plugoo s’ajoute (si vous le voulez bien) dans votre liste de contacts. Vous voilà prêt pour chatter avec vos visiteurs.
J’avais installé il y a quelques temps ce petit outil, que j’utilise avec GTalk, MSN ne fonctionnait pas comme je voulais. Et puis smarties avait déniché un super client Jabber : Psi. Avec lequel donc on pouvait utiliser son compte GTalk.


Alors, conclusion… Ça marche ou ça ne marche pas ? Et bien ça marche ! Je ne dis pas que je vais répondre à tous les visiteurs de mon blog maintenant (il est toujours possible de bloquer le contact Plugoo dans MSN/GTalk/Yahoo… si on ne veut pas être dérangé), mais offrir une telle facilité pour prendre contact me séduit pas mal (pour proposer une assistance client, à peu de frais… non ?).

Pour vous s'inscrire cliquez-ici

vendredi 29 juin 2007

TH et R10, les mages de la publicité

Ronaldinho et Henry sont deux des trois joueurs qui gagnent le plus d'argent grâce aux contrats de publicité...

Le FC Barcelone compte dans ses rangs deux des trois footballeurs qui gagnent le plus d’argent en Europe grâce à la publicité. Ronaldinho et Henry sont non seulement magiques sur un terrain de football mais aussi devant les caméras.

Leur image plaît aux publicistes qui invitent les entreprises à les engager pour donner une sortie à leurs producteurs.

Les deux joueurs font partie de ceux qui reçoivent de meilleures rétributions dans cet aspect. Ils touchent même plus dans leur publicité que dans leurs contrats respectifs avec le FC Barcelone. Le troisième dans cette discorde est Ronaldo.

Ronaldinho touche 8,5 millions d’euros avec Barcelone, en plus des primes. Hors des terrains de jeux, devant les caméras, le joueur gagne environ 15 millions d’euros dans les contrats publicitaires, selon une étude de France Football. Ceux-ci arrivent de ses accords publicitaires avec Nike, Pepsi-Cola, Gatorade, Chevron-Texaco, Sony Ericsson, Hyundai, Electronic Arts, Saison et Unilever et ses opérations diverses avec les BD, DVD et Aspire Sports Academy.

Si Ronaldinho est une icône mondiale, Henry, lui, n’est pas loin derrière le brésilien. Le français touche en effet 6,9 millions d’euros de ses contrats avec Reebok, Gilette, Tommy Hilfiger, Konami et Pepsi-Cola, en plus de sa collaboration régulière avec The Sun qui expire dans les jours à venir puisque le français vient de quitter Arsenal pour le FC Barcelone.

Tandis que Henry a toujours démontré une grande fidélité à Arsenal, où il est resté pendant huit saisons, ce n'est pas ainsi dans les sujets publicitaires car il est un authentique businessman et il n'a pas eu de problèmes à abandonner Nike pour signer un contrat avec Rebook, à laisser de côté Coca Cola pour signer chez Pepsi Cola ou à annuler son contrat avec Electronic Arts pour y signer chez un concurrent qui est Konami. Il a toujours négocié chacun de ses nouveaux contrats pour obtenir une plus-value. La carrière d'un sportif est courte et on doit la rentabiliser au maximum, l'international français doit y penser.

Ces échanges d’entreprises à la compétence ont engendré certaines confusions sur le marché français puisqu’une enquête d'Athlane-Sport Market montre que seulement 21 % des personnes interrogées associent spontanément Henry avec une marque concrète.

Si Ronaldinho est celui qui touche le plus l'Europe grâce à la publicité avec Henry qui est troisième, Ronaldo se maintient en deuxième position malgré qu’il ne soit pas titulaire à Milan. Le brésilien touche 9,5 Millions d’Euros de ses contrats avec Nike, Pirelli, Brahma, Guarana Antarctica, TIM, Santander et Banespa.

Dans cette classification, n’y entre plus David Beckham, qui n’est plus un joueur européen après avoir signé une contrat avec les Los Angeles Galaxy. L’anglais était jusqu’à maintenant en seconde position sur la liste des revenus publicitaires. Ses revenus étaient de 10,5 millions d’euros qui venaient de ses accords avec Walt Disney, Pepsi-Cola, Adidas, Motorola et Gilette. Il a maintenant disparu de la liste de ceux qui gagnent le plus dans la publicité.

À priori, Barcelone ne gagne rien d'une forme directe parce que ses joueurs sont des icônes de la publicité et les deux ont en propriété leurs droits d'image. En revanche, des recettes de forme indirecte arrivent puisque le FC Barcelone, avec leurs présences dans la première équipe, est synonyme d'un intérêt pour tout le monde et le club compte plus d'adeptes sur toute la planète. Le Barça y tire beaucoup.

Piratage à la NASA

Un internaute de 26 ans accusé de piratage d'ordinateurs de la NASA et de la Marine Américaine.

Pas de doute, les serveurs de la NASA, de La Marine Américaine ou encore du Département de l'Energie de l'Oncle Sam sont des cibles numériques qui attirent les pirates de tout poil. Victor Faur, un roumain de 26 ans, a cru bon pirater plusieurs de ces machines. Il vient d'être accusé d'intrusion informatique ayant occasionné plus de 1.5 millions de dollars de dégâts à l'agence spatiale américaine. Il a été aussi accusé de modification dans les ordinateurs de la marine américaine et du Département à l'Énergie entre novembre 2005 et septembre 2006.

La NASA, tes serveurs impitoyables

Le problème avec la National Aeronautics and Space Administration est le nombre insensé de serveurs, sites et machines. Un exemple, La NASA va offrir 4.75 millions de temps machine, l'année prochaine, pour les principaux chercheurs américains. Du temps de calcul informatique afin d'aider les scientifiques à résoudre certains problèmes de recherche. La NASA c'est aussi une belle course poursuite entre elle, les hackers et les pirates. On peut même dire que tout a débuté, il y a pile poil 20 ans. Nous sommes en 1987, un groupe de hackers allemands, le Chaos Computer Club, s'invitait dans un système informatique de la NASA. L'objectif de l'époque, attirer l'attention du public sur les erreurs, les faiblesses et les dangers liés aux systèmes informatiques.

E.T. ; Rentrer ; Serveurs

Et aujourd'hui ? Plusieurs lecteurs ont communiqué à la rédaction de ZATAZ.COM des accès et des espaces mal protégés à plusieurs serveurs de la NASA. Possibilité de lister le contenu du serveur, accès à des documents, codes sources, ... Nous ne sommes pas allez plus loin dans la constatation et les possibilités de ces "portes-ouvertes". Le service en charge des "reports" de bug de la NASA a été contacté. Mais le moins que l'on puisse dire est que s'inviter dans un serveur de la NASA ne semble pas si compliqué que ça.

Source : Zataz.com

Computer security solutions : Top 7

Norman Virus Control classé dans le top 7 mondial des meilleures solutions de sécurité informatique.

Norman Virus Control (5.82), la solution anti-virus de Norman, premier éditeur scandinave de solutions de sécurité (antivirus, antispam, antispyware), vient d’être classé « Advanced » dans le dernier test comparatif du site spécialisé AV Comparatives.

Le test, effectué sur plateforme Windows XP Professional SP2, regroupait 17 grands noms du marché des logiciels anti-virus parmi lesquels 6 ont reçu le label « Advanced » et un le label « Advanced+ ». Les résultats classent NVC devant certains grands leaders du marché (résultats disponibles sur le site de AV Comparatives).

Cette nouvelle distinction de Norman Virus Control vient confirmer une fois encore la qualité des solutions Norman, l’efficacité de ses technologies maison, et sa place à présent reconnue de meilleur challenger sur le marché très compétitif des solutions sécuritaires.

AV Comparatives, un test en 2 temps pour une meilleure fiabilité

AV Comparatives est une organisation indépendante ayant pour but d’informer les consommateurs sur les technologies de sécurité informatique via son site Internet. Le label « Advanced » de AV Comparatives est décerné aux produits anti-virus évalués ayant répondu avec succès à tous les critères définis par le test. Dans ce cas précis, il récompense les anti-virus les plus performants dans la détection proactive de nouvelles signatures et de virus encore inconnus. L’étude inclut également des critères concernant la rapidité d’exécution du scanning et le nombre de fausses alertes répertoriées.

Ce test, publié au mois de mai, est en fait la deuxième partie d’une étude comparative démarrée en février 2007. Il présente donc la particularité d’être effectué en deux temps, permettant ainsi à AV Comparatives d’évaluer la pérennité des performances des produits étudiés face aux nouvelles menaces qui apparaissent chaque jour.
L’échantillon utilisé pour le test regroupait plus d’un million de fichiers malfaisants parmi les plus récemment recensés.

“Une grande quantité de nouveaux virus et autres malwares apparaissent chaque jour, c’est pourquoi un anti-virus doit non seulement fournir des mises à jours, aussi souvent et aussi rapidement que possible, afin d’identifier ces nouvelles menaces, mais ils doivent également être capables de les détecter à l’avance avec des méthodes génériques ou heuristiques.» explique Andreas Clementi, Chef de Projet de l’association AV Comparatives.

« Les produits sélectionnés pour nos tests sont tous des logiciels anti-virus de haute qualité offrant des taux très élevés de détection proactive. En effet, face à la demande croissante des éditeurs à voir leurs produits figurer dans nos tests, nous avons dû pour cette étude revoir à la hausse nos exigences minimum de sélection, passant de 80% à 85% de taux de détection requis. Nous avons également dû restreindre le nombre de produits participant au test pour ne garder que les 17 meilleurs, y compris Norman Virus Control. » précise t-il.

Norman Virus Control en bref :

Norman Virus Control (NVC) est une collection d’applications logicielles antivirus et d’utilitaires protégeant les stations de travail, les serveurs et les passerelles contre le code nocif. Structuré autour du noyau technologique avancé qu’est le moteur de détection Norman SandBox II , il détecte précisément les virus informatiques, vers et chevaux de Troie connus et inconnus. Lorsque des fichiers infectés sont détectés, Norman Virus Control les nettoie, les isole ou les supprime immédiatement - avant l’activation du code destructif. Outre la détection des codes malveillants, NVC permet entre autres l’analyse des fichiers en temps réel, l’analyse proactive des courriers et forums et propose une mise à jour automatique incrémentielle des fichiers de définition.

Norman Virus Control est disponible sous Windows XP et Windows Vista directement via le webshop de Norman (www.norman.fr )ou auprès de son réseau de partenaires.

mercredi 27 juin 2007

TNT Marocaine : quel intérêt ?

La télévision numérique terrestre TNT a été lancée au Maroc ce juin (premier pays arabe et africain a avoir exploiter une telle technologie après l'Afrique du sud), Ce système de diffusion numérique emploie les bandes UHF déjà utilisées pour la diffusion des chaînes hertziennes analogiques et le réseau des émetteurs de télévision.

Néanmoins reste que le contenu n'est pas aussi attractif comme l'on peu estimer, beaucoup de spots publicitaires, beaucoup de blabla et agrandissement des choses, le tout mené par la HACA et la SNRT autour d'un produit qui existe déjà.

Personnellement je vois mal pourquoi je vais dépenser de l'argent pour quelque que je possède déjà et pour un contenu qui ne mérite même pas qu'on parle de lui. Quoi je vais acheter un récepteur tnt pour regarder "oukla fi daqiqa" soyant un peu raisonnable, les chaînes marocaines était toujours à la traîne de la concurrence étrangère peu de gens regardent la RTM ou 2M...

Prenant l'exemple de nos voisins espagnoles la TNT couvre actuellement plus de 80% du territoire avec des dizaines de chaines de télévision et radio (47 à Barcelone seulement).

Espérant seulement qu'il y'aura plus de fréquences, plus de services (tv, radio, mhp, hd !) ainsi qu'une amélioration des contenus de nos chaînes.

La PS3 hackée ?

Sony ne va pas être content. Une méthode est en train d'aboutir pour pirater la PS3.

Des bidouilleurs ont trouvé une méthode qui devrait permettre de perturber les sécurités installées dans la console de salon de Sony, la Playstation 3. "Grâce a l'utilisation de certains programmes contenus dans la fuite du SDK, nous a confié un expert de la chose, une astuce a été trouvée". Dans le SDK, le Software Developpement Kit, l'utilisation de hdformater.self du sdk leaked a permis cette découverte qui fait sourire les codeurs de tout poil. La PS3 reconnait bien les DVD sans les rejeter. C'est grace aux SDK de la Wii et de la PSP que des possibilités "underground" ont été mises à jour.


Pour le moment, les bidouilleurs ont réussi à booter, executer un dvd-r de Call of Duty. "Une énorme avancée, confie notre source, On peut espère quelque chose de fonctionnel très rapidement. Il va falloir casser sa tirelire pour graver du Blu ray !" rigole-t-il. Une vidéo sur l'exploit a été diffusée sur Internet.



Sony a décidé de s'attaquer aux pirates.


Nous vous révélions, il y a quelques jours, les premiers essais concluant d'un bidouilleurs ayant réussi à lancer un DVD sur la Ps3 de Sony. "Les prémices d'un piratage possible", confiait des experts dans le bidouillage de consoles. Sony Amérique (SCEA) semble être résolu à poursuivre en justice "l'inventeur" de cette méthode. "Malheureusement, les pirates informatiques essaieront d'exploiter n'importe quel logiciel, explique le porte-parole de SCEA, Dave Karraker, dans une interview avec GamesIndustry, Le meilleur que nous puissions faire, sécuriser encore plus nos produits et poursuivre devant les tribunaux toutes personnes essayant d'utiliser nos produits de manière illégal". Des pirates ont trouvé une faille dans les firmewares 1.10 et 1.11 de la PS3. Faille qui a permis de lancer une copie de jeu.

Il existe des copies pour toutes les consoles : Sony (PSP et PS3), Nintendo (Wii et DS) et Microsoft (XBOX et X360). Des groupes warez se sont spécialisés dans ce type de contrefaçons.

Source : Zataz.com

mardi 26 juin 2007

XPS M1330 : Dell lance son 13,3 pouces multimédia

Tradionellement destinée aux joueurs et aux amateurs de performances, la gamme XPS de Dell s'enrichit cette semaine d'un nouvel ordinateur portable 13,3 pouces, le XPS M1330. Présenté par le fabricant américain comme l'actuelle machine 13 pouces la plus fine au monde, il embarque un condensé des dernières technologies proposées sur ordinateurs portables : processeur Core 2 Duo, carte graphique DirectX 10, HDMI ou WiFi Pre-N, dans un châssis d'environ 1,8 Kg.
Articulé autour d'un processeur Core 2 Duo T7700 cadencé à 2,4 Ghz, le XPS M1330 est comme toujours chez Dell susceptible d'être configuré à loisir. Parmi les différentes options proposées, on signalera notamment la possibilité de disposer d'une carte graphique nVidia GeForce Go 8400M GS accompagnée de 128 Mo de mémoire vidéo en lieu et place du contrôleur graphique GMA X3100 fourni par Intel avec son chipset 965 pour mobile. En standard, on retrouve un graveur DVD multi-formats slot-in, un lecteur de cartes huit en un, une webcam intégrée au capot supérieur, ainsi qu'un port HDMI et deux ports USB. Le Bluetooth n'est pas prévu par défaut. En revanche, Dell devrait permettre aux plus fortunés de passer d'un traditionnel disque dur magnétique (jusqu'à 200 Go) à un modèle 32 Go de type SSD (Solid State Disk).

La dalle 13,3 pouces du XPS M1330 pourra être rem
placée, moyennant finances, par une dalle à rétroéclairage LED de 300 nits, qui permettra de minimiser la consommation électrique de l'ensemble. Du côté de la batterie, Dell propose le choix entre un modèle quatre, six ou neuf cellules, mais ne communique pas encore sur la durée de vie réelle de sa machine en situation de mobilité. Comme souvent, la batterie neuf cellules dépasse du logement prévu à son effet et dote votre portable d'une excroissance qui n'est pas des plus gracieuses.

Design moderne et plutôt réussi, excepté peut-être lorsqu'une batterie neuf cellules vient casser la ligne de l'ensemble.

Dernier point, mais pas des moindres, le XPS M1330 se présente comme une machine au design particulièrement bien fini : revêtement supérieur doux au toucher, décliné en trois couleurs (blanc, rouge, noir), intérieur en aluminium brossé ou touchpad de petite taille mais qui semble d'une précision sans défaut et clavier confortable. Dans sa configuration de base, le XPS M1330 sera vendu 1049 euros, mais les différentes options disponibles auront vite fait de saler l'addition.

Source : Clubic.com

samedi 23 juin 2007

L'offre internet 3G au Maroc

Wana avait lancait la balle il y a quelque mois avec son offre 3G WanaMoov "le premier en Afrique du nord" la réponse de ses concurents n'a pas tarder notament avec le lancement de ADSL Mobile de Meditel ou encore Maroc Telecom derniérement.La connexion est réalisée grâce à un modem USB de 4 cm signé Huawei. Comme tous les services Wana, l’offre repose sur la technologie CDMA 2000, contrairement à ses deux concurrents qui ont opté pour l’UMTS. D’abord, sur l’axe Casablanca-Rabat, pour couvrir l’essentiel des villes marocaines avant la fin de l’année.

L'essentiel des offres 3G :

Wana
Bayn Internet
Connexion
153.6 Kb/s à 149DH TTC (sans engagement)
WanaMoov
Connexion 512 Kb/s à 549DH TTC
1 an (pack modem à 990Dh)
2 ans (pack modem à 590Dh)
3 ans (pack modem à 290Dh)

Meditel
Connexion 3.6 Mb/s à 599DH TTC/mois
1 an (pack modem à 690Dh TTC)
2 ans (pack modem à 0Dh TTC)


Maroc Telecom
Connexion 3.6 Mb/s à 599DH TTC/mois
1 an (pack modem à 690Dh TTC)
2 ans (pack modem à 0Dh TTC)

vendredi 15 juin 2007

Piratage des comptes bancaires... d'une mairie

Un pirate informatique a trouvé une source de revenue pas comme les autres. Il a tenté de voler 450.000 dollars à une municipalité.

Pas discret diront certains, osé diront les autres. Des pirates informatiques ont essayé de voler 450,000 dollars dans les comptes en banque de la mairie de Carson, en Californie, fin mai dernier. Les pirates ont réussi à mettre la main sur un session bancaire de l'institution communale via un espiongiciel installé dans l'un des ordinateurs de la ville, celui de la comptable.

Les fonctionnaires de la ville ont rapidement réagi, il faut dire aussi que 450.000 $ en moins dans les caisses ça se voit comme un éléphant dans une boutique de porcelaine. Il manque, cependant, 45.000 dollars. Le FBI tente de localiser le destinataire de cette somme. Intéressant, les pirates ont tenté deux transferts de fonds. D'abord 90,000 $ envoyés "Diego Smith" basé en Caroline du Nord et 358.000 $ transférés dans une banque de Kalamazoo, dans l'Etat du Michigan.

Source : Zataz.com

jeudi 14 juin 2007

WWDC 2007 : Apple prépare un monstre

Apple a annoncé officiellement lors du célébre meeting WWDC 2007 les nouveautés concernant plusieures projets en developement nottement le Mac OS X 10.5 Leopars successeur du 10.4 Tiger, l'iPhone ou encore le lancement de la version Beta pour Windows de Safari afin de concurencer Internet Explorer (79%), Firefox (15%) et Opera (4%). Apple parle de Safari comme ettant le navigateur le plus rapide (jusqu'a 2 fois plus rapide que Internet Explorer sur certaines tâches), neamoins un test de sécurité faites par Errata Security sur rêvele plusieures vulnérabilités (rapport consultable). Désireux de contribuer à l'amélioration de la sécurité de Safari, les auteurs de cette découverte portent une estocade aux propos d'Apple qui vante Safari comme un navigateur conçu pour être sûr dès le premier jour.

Leopard : l'animal reloaded

L'événement majeur de ce WWDC 2007, reste l'annonce du nouvelles fonctionnalités Mac OS X Leopard et qui est prévus pour octobre prochain à 129 dollars.

Grâce a la nouvelle architecture Intel adopté par Apple pour ces nouvelles Desktops/Laptops, les afficionados du gaming auront la possibilité de découvrir des nouveaux jeux video 3D (C&C3, Battlefield 2142, Need For Speed Carbon, Harry Potter, Madden et Tiger Woods 08...) basé sur un nouveau moteur graphique exploitant jusqu'a 20 Go de textures, gâce au partenariat signé avec "E.A" et "ID Software" deux geants de l'industrie des video games.

Leopard présentera une toute nouvelle interface. La même que celle de Tiger, mais avec des effets de transparence améliorés. Elle présentera une nouvelle barre de menus, un nouveau dock et « Stacks » qui permettra de « faire le ménage simplement sur son bureau ». Ce dernier sera capable de créer des dossiers et de les remplir automatiquement avec des fichiers adéquats. Ainsi, un dossier « Download » récupérera automatiquement les fichiers téléchargés depuis internet. Le tout viendra s'afficher dans le dock. Les îcones seront accompagnés d'effets de transparence et de reflets.

Aperçu Dock Leopard

D'autres nouveautés de taille annoncés par Steve Jobs patrant d'Apple nottement Finder qui permet la navigation sur d'autres Mac via .Mac et de partager leurs fichiers. Le Cover Flow, le système de navigation 3D par pochette a été amélioré. Initialement, il était réservé aux fichiers musicaux, maintenant il s'étend à l'ensemble des fichiers (images, vidéo, PDF ...).
La fonction "Quick Look" permet de prévisualiser les contenus des fichiers sans les ouvrir. Enfin Leopard sera entièrement 64 bits, et integrera l'application Bo
ot Camp permettant l'installation d'un système Windows XP ou Vista sur une machine Mac.

L'iPhone : développement d'applications Web sans SDK

Steve Jobs aborde le sujet de l'iPhone. Celui-ci sera disponible le 29 juin à partir de 18 heures, heure californienne. Comme il dispose du moteur de Safari, les développeurs pourront simplement mettre au point des applications Web et tirer parti des innovations dites « Web 2.0 » comme l'Ajax.

L'intégralité du keynote en vidéo (MPEG4) est désormais disponible sur cette page (Quicktime est nécessaire pour le visionner).

Toutes les photos sont signées Engadget.

Linux : Microsoft passe un accord avec Linspire

Les ennemis d'hier sont parfois les amis de demain. Après avoir réussi à faire condamner Linspire au versement de 20 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir plagié la marque Windows avec son « Lindows », Microsoft annonce aujourd'hui la signature d'un accord avec l'éditeur de solutions Linux. Similaire à celui passé en novembre dernier avec Novell, cet accord place Linspire à l'abri d'éventuelles poursuites entreprises par Microsoft à l'encontre de l'univers du libre. La distribution gratuite Freespire n'est toutefois pas concernée.

Selon les termes de leur partenariat, les deux sociétés s'engagent également à « travailler ensemble » à l'interopérabilité de leurs différents produits. Ces efforts se limiteront en fait à l'intégration de codecs et de produits Microsoft à la distribution Linspire puisque cette dernière intègrera prochainement le codec RT Audio de Microsoft pour les communications vocales par messagerie instantanée, ainsi que les codecs audio et vidéo Windows Media 10.

Linspire embarquera également certaines des polices de caractère appartenant à Microsoft (Arial, Georgia, Times New Roman et Verdana). Cerise sur le gâteau, Live Search sera positionné comme moteur de recherche par défaut dans Linspire 5.0. Les deux firmes indiquent enfin que Linspire se joindra au développement de convertisseurs open source permettant d'établir des passerelles entre les formats de document Open XML (Microsoft) et OpenDocument.

Les modalités financières de l'accord n'ont pas été révélées mais David Kaefer, responsable des questions de propriété intellectuelle chez Microsoft, assure que les deux firmes y trouveront leur compte. Linspire précise encore que l'intégration de ces technologies Microsoft n'aura pas d'impact sur le prix de sa distribution commerciale.

Source : Clubic.com

dimanche 10 juin 2007

Ma configuration de rêve !!!

Je vous propose ici un choix de taille pour une configuration très haute gamme pour cette rentrée afin de ne pas précipiter les choses et d'acheter un PC n'importe quoi.
Enfin voila ma configuration de rêve pour septembre/octobre prochain.

CPU : AMD Phenom FX 2.8 Ghz Socket AM2+ (quad core natif voir ce billet)
Carte mère : AMD/ATI 790X
Carte graphique : ATI HD 2900XT 2Go (1Go x2)
Memoire vive : 16 Go de RAM DDR3 (2Go x8)
Carte son : Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 7.1 HD
Disque dur : SATA 4To (1To x4)
Graveur Blue-ray Samsung
Double écran LCD Dell™ UltraSharp™ 2707WFP (pour travailler sur plusieures applications en même temps)
Clavier : Logitech diNovo Edge (san fil)
Sourie : Logitech MX-Revolution
Accélérateur physique AGEIA PhysX (recommandé pour les jeux vidéos)
Boitier : Kandalf Extreme Edition VA9004SWA


L'idéal pour la messagerie, la navigation et faire ces devoirs un point c'est tout... non je plaisante ce que je vous propose la, c'est un choix pour les gourmands de l'informatique c-a-d le gaming, la conversion/
montage vidéo HD, les applications 3D, toute en simultanéité et en arrive au point crucial, le prix alors la, il faut compter entre les 6000€ et 7000€. Je sais, c'est pas donné à tous le monde mais bon qu'est-ce qu'on peut faire, c'est le prix à payer pour avoir la convergence numérique à domicile !

samedi 9 juin 2007

Ocean Thirteen est sur le net !!!

Un pirate du nom de 2Bros vient de mettre en ligne le prochain George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Ocean'13. La copie semble être tirée d'un téléphone portable. L'image et le son ont été volés en salle de cinéma.


Le film, original, est attendu le 20 juin prochain. Voilà qui va beaucoup amuser la Warner Bros ! Ce groupe, très présent sur le Peer-to-peer, a déjà diffusé Hostel 2, version worprint, comprenez de travail ou encore Spiderman 3.

Source : Zataz.com

Les malwares les plus actifs en mai 2007 selon BitDefender

Les infecteurs de fichiers supplantent les menaces de type « mass-mailer » dans le TOP 10 des menaces les plus actives du mois de mai 2007 établi par les laboratoires BitDefender. Le ver ‘Puce.G’ qui se diffuse via les applications Peer to Peer arrive en tête du classement ce mois-ci.

BitDefender®, l’un des fournisseurs les plus récompensé de solutions antivirus et de sécurité des données, a dévoilé aujourd’hui la liste des 10 malwares les plus actifs durant le mois de mai 2007. Les Laboratoires BitDefender ont notamment constaté que les infecteurs de fichiers ont remplacé dans le classement les virus de type « mass-mailer », qui était la préoccupation majeure du premier trimestre. Netsky.P est le seul virus de type Mass mailer à être encore présent dans le classement ce mois-ci (avec un taux de détection de 3.82%).


Le classement du mois de mai réserve néanmoins quelques surprises – comme l’émergence de ‘Puce.G’, un nouveau ver Peer-to-Peer qui infecte les fichiers en utilisant les logiciels de partage de fichiers. Puce.G est en tête du classement des malwares de BitDefender avec 10.31% des infections détectées. La version B de ce ver avait déjà occupé le haut du classement des Laboratoires BitDefender courant octobre 2006.

Une autre menace à prendre particulièrement au sérieux se situe à la 5ème place du classement BitDefender : le virus de fichier Jeefo.A. Ce malware atypique est écrit en MinGW et utilise des technologies de cryptage. Ce virus est assez dangereux, puisque certains fichiers qu’il infecte sont endommagés de manière irréversible. De plus amples informations sur le fonctionnement de ce virus et la manière de s’en protéger sont disponibles sur le site Internet de BitDefender à cette adresse : http://www.bitdefender.com/VIRUS-680-en … efo.A.html

Le TOP 10 BitDefender des malwares les plus actifs de mai 2007 inclus :

1. win32.worm.p2p.puce.g 10.31%
2. win32.worm.rjump.b 7.80%
3. win32.worm.agent.ai 5.76%
4. win32.worm.vb.ymeak.a 4.10%
5. win32.jeefo.a 4.04%
6. win32.fidcop.gen 3.85%
7. win32.netsky.p@mm 3.82%
8. worm.vbs.solow.a 3.45%
9. win32.wukill.e@mm 2.91%
10. win32.worm.vb.dw 2.14%

(Cette liste représente 48.18% du total des virus en circulation)

« La présence des infecteurs de fichiers en tête du classement semble indiquer que la tendance à la consolidation qui se profilait les mois précédents avec les ‘mass mailer’ enregistre un certain ralentissement » a déclaré Franck Chartier, responsable Marketing des Editions Profil. « Malgré cette réduction, BitDefender reste en alerte afin de devancer les tendances virales et de fournir à ses clients et partenaires les solutions de sécurité les plus fiables du marché ».

Pour plus de renseignements sur les derniers virus en circulation, visitez le site Defense Center BitDefender à cette adresse : http://www.bitdefender.com/site/VirusIn … Reporting/

OSS va devenir open-source

4Front Technologies vient d'annoncer sur le forum d'Open Solaris que les drivers OSS (Open Sound System) vont bientôt passer open-source et seront disponible sous licence GPL 2 et CDDL pour les plate-formes Linux, BSD, OpenServer, etc ...

Les nouveaux développements devraient se faire au sein de la communauté "Desktop" au départ puis une nouvelle communauté serait crée à terme.

Ce changement de licence devrait avoir lieu le 14 juin.

Pour rappel, OSS est une interface standard qui permet de générer et de capturer des sons sur un système Unix. OSS a été intégré au kernel dans la version 2.4 et a ensuite été remplacé par ALSA.

jeudi 7 juin 2007

Garder son numéro quel que soit l'opérateur

Le jouranl Le Matin nous informe dans son édition d'aujourd'hui, que les clients des différents opérateurs téléphonique nationaux (MT, Méditel, Wana), ont la possibilité de changer d'opérateur tout en conservant leurs numéros actuels :

( Changer d'opérateur téléphonique tout en gardant le même numéro de téléphone, c'est aujourd'hui possible. Le lancement commercial de ce nouveau service, appelé portabilité des numéros et qui est attendu par les clients, est en vigeur depuis le 31 mai 2007. Ainsi, tout client d'un des opérateurs nationaux de télécommunications a désormais la possibilité de résilier son abonnement auprés de ce dernier et d'opter pour les services d'un autre opérateur national tout en conservant son numéro téléphonique initial... )

(... l'agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) dans un communiqué daté de 5 juin, le client désirant bénéficier de ce service s'adresse directement et uniquement au nouvel opérateur choisi...)

Phenom vs Penryn : avis d'Intel

Intel profite du Computex pour donner à la presse un aperçu des performances de ses processeurs de nouvelle génération que l'on connaît sous le nom de code Penryn. Au-delà des chiffres, Intel s'énerve quelque peu des propos d'AMD qui déclare que son Phenom sera 15 à 40% plus rapide que le Core 2 Duo. Selon Matt Dunford, responsable mondial des mesures de performances pour Intel, les Phenom ne doivent pas être comparés avec les Conroe, actuels Core 2 Duo, mais avec les Penryn.

D'après l'intéressé, si AMD indique que ses processeurs Phenom utiliseront une toute nouvelle micro-architecture, le scheduler en virgule flottante n'aurait pas changé d'un pouce par rapport aux Athlon 64 alors que la structure des unités SIMD en virgule flottante serait là encore identique dans les grandes lignes à celle du K8 même s'il a été amélioré. AMD va également introduire sur ses Phenom les améliorations qu'Intel a apporté à ses propres Core 2 à savoir l'arrivée d'unités d'exécution 128 bits et un nouveau système d'exécution dans le désordre. De fait, le Phenom devrait tout de même s'approcher des performances des Core 2, ce qui irrite visiblement la firme de Santa-Clara.

Dunford rappelle donc que le Penryn profitera d'une plus grande quantité de mémoire cache, d'un nouveau diviseur radix-16 qui pourra effectuer les divisions 4 à 4 (et non 2 à 2 comme actuellement) alors qu'il inaugurera les instructions SSE4. Il faudra toutefois encore un peu de patience pour savoir ce que vaut le Penryn puisque celui-ci ne devrait pas voir le jour avant le début 2008.

Source : Clubic.com

YouTube dans la nasse des droits de retransmission sportifs français

Après la Premier League, gérant le football professionnel anglais, c'est au tour de la Ligue française de football et de la Fédération française de tennis - organisatrice de Roland-Garros - de porter plainte contre YouTube (propriété de Google) pour hébergement de vidéos dont la retransmission est jugée illégale. Les deux organisations ont rejoint la "class action" lancée devant la justice américaine.

Depuis que le sport s'est imposé comme un spectacle majeur, les organisateurs de manifestations sportives ont vu leurs émoluments exploser avec les retransmission vidéos. Aujourd'hui, ces derniers craignent par dessus tout une perte de valeur de leur spectacle avec la profusion de vidéos amateurs ou issues de la télévisions et diffusées gratuitement sur les sites d'échange sans être soumis à aucun contrôle ni aucune taxe.

"YouTube nuit aux efforts que nous avons mis en place pour développer et promouvoir le tennis en France et dans le monde entier, à travers une palette de médias, y compris nos propres sites internet", affirme ainsi Michel Grach, directeur de la communication de la fédération française de tennis.
Un risque jugé d'autant plus important pour Roland Garros que la fédération - adossée à son partenaire traditionnel IBM - a depuis longtemps parié sur Internet pour le suivi des rencontres en temps réel.

Aux Etats-Unis la NBA pour le basket et la NHL pour le hockey avaient déjà entamé un bras de fer en 2006 qui s'était soldé par un accord. Les deux fédérations avaient obtenu le droit de contrôler la diffusion de leurs spectacles sur le site tout en s'engageant à déposer leurs propre vidéos. Une issue possible pour les plaignants français ?

mercredi 6 juin 2007

Yahoo lance sa boîte mail illimitée

Nous vous l'annoncions dans cette news, Yahoo a étendu hier la capacité des boîtes mails de ses utilisateurs de façon illimitée. C'est à l'occasion des 10 ans de Yahoo! Mail que ce cadeau est fait aux usagers de ce client mail, qui ne compte pas moins de 250 millions d'adeptes. Seuls les utilisateurs américains étaient concernés par cette bonne surprise à la mi-mai, désormais accessible aux internautes du monde entier.

Dans un message publié dans son blog, l'équipe Yahoo! Mail annonce non sans humour cette nouvelle possibilité offerte à ses abonnés, tout en précisant toutefois que « le stockage illimité de Yahoo! Mail est soumis aux Conditions d'utilisation Yahoo! et notamment celles figurant à l'article 6. Ainsi, par exemple, toute utilisation abusive du service telle que l'ouverture d'un compte Yahoo! pour le simple stockage de fichiers dont la taille excède 1Go, le téléchargement fréquent et anormal de fichiers joints reçus sur la boite de réception, l'envoi massif d'emails comportant des fichiers joints volumineux, pourra entrainer la suppression de votre compte Yahoo!. Il est rappelé que la taille maximale d'un email, pièce jointe incluse, ne peut excéder 20 Mo ». Par conséquent, même si certains logiciels permettent de transformer un tel espace de stockage en disque dur virtuel, ce genre de pratique semble être proscrit par Yahoo de manière très claire.

Avec la course effrénée que se livrent Microsoft, Google et Yahoo dans leur surenchère à l'espace de stockage, ce dernier marque un point important, dont les premiers bénéficiaires sont les utilisateurs, qui vont probablement voir réagir sous peu les géants de Redmond et Mountain View.

Source : Neteco

samedi 2 juin 2007

Créer un sniffer Bluetooth ? C'est simple comme bonjour !

Un chercheur a démontré combien il était facile de créer un sniffer Bluetooth non seulement efficace, mais également à moindre coût.

Jusqu'à présent, les chercheurs en sécurité avaient identifié de nombreuses failles à même de permettre de cracker des périphériques Bluetooth, mais toutes nécessitaient de déployer de gros moyens, à savoir des solutions matérielles de sniffing pouvant coûter jusqu'à plusieurs centaines d'euros. Ce coût prohibitif permettait de facto de limiter la découverte de nouveaux exploits.

Or c'est à l'aide d'un vulgaire dongle USB Bluetooth basé sur un chipset CSR que Max Moser (également connu pour être le concepteur du LiveCD BackTrack destiné aux experts en sécurité Linux) a réussi à faire tourner une telle solution.

Après en avoir modifié l'identifiant, changé l'adresse MAC puis avoir installé le firmware et les drivers adéquat, il a réussi à monter une solution professionnelle de sniffing Bluetooth pour trois fois rien!

Google se paie officiellement Feedburner

Serait-ce une semaine « shopping » pour le géant de la recherche sur Internet Google ? On peut se le demander quand on sait que la firme a annoncé en quelques jours le rachat des firmes Greenborder et Panoramio. Pour bien finir la semaine, la firme au grand G annonce donc ce jour le rachat officiel de... FeedBurner !

Pour rappel, FeedBurner est un service Web particulièrement populaire qui permet d'agréger divers contenus d'informations liés au Web comme les blogs, les podcast ou les sites Web d'informations. Le service a longtemps profité d'un « buzz » qui aurait notamment fait grimper les enchères de ce rachat. Les termes financiers n'ont pas été dévoilés, mais plusieurs sources estiment que la transaction a pu coûter à Google la bagatelle de 100 millions de dollars US.

FeedBurner ne comprend que 30 employés et référence plus 431 000 sites Web, le service revendique également 67 millions de consultations chaque jour au niveau de ses flux qui se basent sur les fils d'informations en continu RSS. Google va certainement utiliser cette nouvelle puissance pour valoriser et vendre davantage de publicités textuelles.

A la mi-avril, Google avait déjà déboursé 3,1 milliards de dollars pour racheter la société de publicité en ligne DoubleClick.

Menace numérique

Un pirate informatique menace le nouveau Président de la République Française.

Il signe sous le pseudonyme "M!RãD0R". Ce pirate de sites Internet, comme il en existe des milliers, a un discourt plus virulent lors de ses passages sur des pages web. Son message s'adresse au nouveau Président de la République Française, Nicolas Sarkozy : "message au président français actuel : RESPECT TES PROMESSES!!!!!!! ou sinon Nous nous réunirons, tu en mettras un ou deux sous les barreaux mais pas tous."

Pour rappel, une menaces à l'encontre d'un élu du peuple, même verbale, est punie par la loi.

Source : Zataz

Microsoft aide la Chine a espionner les internautes

Reporters Sans Frontières s'inquiète des recherches menées par Microsoft en Chine sur le -profiling- des internautes.

Un document obtenu par le magazine britannique New Scientist indique qu'un laboratoire de Microsoft basé en Chine mène actuellement des recherches sur un logiciel capable d'analyser précisément les comportements en ligne des internautes et d'établir leur profile (âge, sexe, origine géographique, etc.). L'objectif de l'entreprise américaine est de mieux connaître ses utilisateurs, afin notamment de leur délivrer une publicité ciblée.

"Les technologies sur lesquelles travaillent Microsoft permettraient de récolter des informations à l'insu des internautes. A terme, elles pourraient aboutir à la création de fichiers permettant de repérer les citoyens 'subversifs'. Tel n'est certainement pas le souhait de cette entreprise. Nous considérons toutefois qu'il est inacceptable de mener ce type de recherche sensible dans un pays tel que la Chine, où cinquante personnes sont actuellement emprisonnées pour des textes publiés sur le Net.

Les géants de l'Internet américains, comme Yahoo!, Google et Microsoft, recueillent une quantité d'information faramineuse sur leurs utilisateurs. C'est une question déjà épineuse dans des pays de droit. Cette collecte de données pose bien entendu encore d'avantage de problèmes éthiques lorsqu'elle est effectuée dans un pays comme la Chine qui ne respecte absolument pas la vie privée des internautes. Nous devons nous assurer que les technologies développées par ces entreprises ne permettent pas aux pays répressifs de surveiller plus efficacement leur population", a déclaré Reporters sans frontières.

Dans un article du 16 mai 2007, le New Scientist a révélé que Microsoft travaillait sur un logiciel capable de deviner l'âge, le sexe et même l'origine géographique d'un internaute en analysant son surf. Ce système permettrait de vérifier et de préciser les informations données volontairement par les internautes lors de leur inscription à des services en ligne. Le magazine se basait sur une étude intitulée "Prédiction démographique basée sur les comportements en ligne" (Demographic prediction based on users's browsing behavior - téléchager le .pdf sur www.rsf.org) publiée par des chercheurs travaillant pour un laboratoire de Microsoft basé à Pékin. Selon ce document, la collecte d'information serait effectuée en analysant le "cache" des navigateurs (historique de navigation) ainsi que grâce à des "cookies" (petits logiciels espions) installés sur la machine de l'internaute.

Il est envisageable que, dans le contexte chinois, ce type de technologie soit utilisée pour repérer les internautes qui accèdent régulièrement à des contenus "subversifs", par exemple des sites d'informations critiques du régime. Il deviendrait alors possible pour les autorités d'identifier une population d'internautes "sensibles", voire même de les localiser au moyen de l'adresse IP de leur ordinateur (numéro d'identification que chaque internaute révèle lorsqu'il surfe sur le Toile).

Cette étude de Microsoft intervient dans un contexte de lutte des autorités chinoises contre l'anonymat sur Internet. La Société Internet de Chine (SIC), affiliée au ministère de l'Industrie de l'Information, a publié un texte, le 22 mai 2007, demandant aux services de blogs d'inciter leurs utilisateurs à s'enregistrer sous leur vrai nom et à faire preuve "d'auto-discipline". Le président Hu Jintao et le bureau politique du Parti communiste se sont par ailleurs réunis, le 23 avril 2007, afin de réfléchir à un meilleur contrôle d'Internet, affirmant vouloir "l'assainir".

Les données stockées par les entreprises du secteur d'Internet sont un sujet de préoccupation dans de nombreux pays. Un organisme consultatif européen a par exemple écrit à Google, mi-mai, pour critiquer sa politique de protection des données privées. L'entreprise américaine avait pourtant annoncé que ses fichiers seraient rendus anonymes - c'est-à-dire que serait effacée l'adresse IP - après 24 mois. Ses concurrents Yahoo ! et Microsoft n'ont pas mis en place ce type de limitation.

Source: Zataz