mercredi 27 juin 2007

La PS3 hackée ?

Sony ne va pas être content. Une méthode est en train d'aboutir pour pirater la PS3.

Des bidouilleurs ont trouvé une méthode qui devrait permettre de perturber les sécurités installées dans la console de salon de Sony, la Playstation 3. "Grâce a l'utilisation de certains programmes contenus dans la fuite du SDK, nous a confié un expert de la chose, une astuce a été trouvée". Dans le SDK, le Software Developpement Kit, l'utilisation de hdformater.self du sdk leaked a permis cette découverte qui fait sourire les codeurs de tout poil. La PS3 reconnait bien les DVD sans les rejeter. C'est grace aux SDK de la Wii et de la PSP que des possibilités "underground" ont été mises à jour.


Pour le moment, les bidouilleurs ont réussi à booter, executer un dvd-r de Call of Duty. "Une énorme avancée, confie notre source, On peut espère quelque chose de fonctionnel très rapidement. Il va falloir casser sa tirelire pour graver du Blu ray !" rigole-t-il. Une vidéo sur l'exploit a été diffusée sur Internet.



Sony a décidé de s'attaquer aux pirates.


Nous vous révélions, il y a quelques jours, les premiers essais concluant d'un bidouilleurs ayant réussi à lancer un DVD sur la Ps3 de Sony. "Les prémices d'un piratage possible", confiait des experts dans le bidouillage de consoles. Sony Amérique (SCEA) semble être résolu à poursuivre en justice "l'inventeur" de cette méthode. "Malheureusement, les pirates informatiques essaieront d'exploiter n'importe quel logiciel, explique le porte-parole de SCEA, Dave Karraker, dans une interview avec GamesIndustry, Le meilleur que nous puissions faire, sécuriser encore plus nos produits et poursuivre devant les tribunaux toutes personnes essayant d'utiliser nos produits de manière illégal". Des pirates ont trouvé une faille dans les firmewares 1.10 et 1.11 de la PS3. Faille qui a permis de lancer une copie de jeu.

Il existe des copies pour toutes les consoles : Sony (PSP et PS3), Nintendo (Wii et DS) et Microsoft (XBOX et X360). Des groupes warez se sont spécialisés dans ce type de contrefaçons.

Source : Zataz.com

Aucun commentaire: