samedi 30 juin 2007

Plugoo est de retour !

Mais oui Plugoo vous vous en souvenez certainement, le petit outil à intégrer à sa page web qui permet aux visiteurs de chatter avec le webmaster/blogueur … s’il est connecté.

L’idée n’est pas nouvelle me direz vous puisque Meebo offre un service équivalent, mais avec un inconvénient de taille : il est nécessaire - pour le propriétaire du blog (ici, moi) - d’être connecté sur Meebo pour que ça fonctionne (donc avec une interface web). Plugoo va plus loin en vous laissant le loisir de discuter avec les lecteurs qui se promènent sur votre site via votre messenger préféré.

Le principe est simple: vous avez un compte MSN, GTalk, ICQ, Yahoo, AIM et même Jabber, vous vous inscrivez, et le robot de Plugoo s’ajoute (si vous le voulez bien) dans votre liste de contacts. Vous voilà prêt pour chatter avec vos visiteurs.
J’avais installé il y a quelques temps ce petit outil, que j’utilise avec GTalk, MSN ne fonctionnait pas comme je voulais. Et puis smarties avait déniché un super client Jabber : Psi. Avec lequel donc on pouvait utiliser son compte GTalk.


Alors, conclusion… Ça marche ou ça ne marche pas ? Et bien ça marche ! Je ne dis pas que je vais répondre à tous les visiteurs de mon blog maintenant (il est toujours possible de bloquer le contact Plugoo dans MSN/GTalk/Yahoo… si on ne veut pas être dérangé), mais offrir une telle facilité pour prendre contact me séduit pas mal (pour proposer une assistance client, à peu de frais… non ?).

Pour vous s'inscrire cliquez-ici

Aucun commentaire: