mercredi 6 juin 2007

Yahoo lance sa boîte mail illimitée

Nous vous l'annoncions dans cette news, Yahoo a étendu hier la capacité des boîtes mails de ses utilisateurs de façon illimitée. C'est à l'occasion des 10 ans de Yahoo! Mail que ce cadeau est fait aux usagers de ce client mail, qui ne compte pas moins de 250 millions d'adeptes. Seuls les utilisateurs américains étaient concernés par cette bonne surprise à la mi-mai, désormais accessible aux internautes du monde entier.

Dans un message publié dans son blog, l'équipe Yahoo! Mail annonce non sans humour cette nouvelle possibilité offerte à ses abonnés, tout en précisant toutefois que « le stockage illimité de Yahoo! Mail est soumis aux Conditions d'utilisation Yahoo! et notamment celles figurant à l'article 6. Ainsi, par exemple, toute utilisation abusive du service telle que l'ouverture d'un compte Yahoo! pour le simple stockage de fichiers dont la taille excède 1Go, le téléchargement fréquent et anormal de fichiers joints reçus sur la boite de réception, l'envoi massif d'emails comportant des fichiers joints volumineux, pourra entrainer la suppression de votre compte Yahoo!. Il est rappelé que la taille maximale d'un email, pièce jointe incluse, ne peut excéder 20 Mo ». Par conséquent, même si certains logiciels permettent de transformer un tel espace de stockage en disque dur virtuel, ce genre de pratique semble être proscrit par Yahoo de manière très claire.

Avec la course effrénée que se livrent Microsoft, Google et Yahoo dans leur surenchère à l'espace de stockage, ce dernier marque un point important, dont les premiers bénéficiaires sont les utilisateurs, qui vont probablement voir réagir sous peu les géants de Redmond et Mountain View.

Source : Neteco

Aucun commentaire: