vendredi 29 juin 2007

Piratage à la NASA

Un internaute de 26 ans accusé de piratage d'ordinateurs de la NASA et de la Marine Américaine.

Pas de doute, les serveurs de la NASA, de La Marine Américaine ou encore du Département de l'Energie de l'Oncle Sam sont des cibles numériques qui attirent les pirates de tout poil. Victor Faur, un roumain de 26 ans, a cru bon pirater plusieurs de ces machines. Il vient d'être accusé d'intrusion informatique ayant occasionné plus de 1.5 millions de dollars de dégâts à l'agence spatiale américaine. Il a été aussi accusé de modification dans les ordinateurs de la marine américaine et du Département à l'Énergie entre novembre 2005 et septembre 2006.

La NASA, tes serveurs impitoyables

Le problème avec la National Aeronautics and Space Administration est le nombre insensé de serveurs, sites et machines. Un exemple, La NASA va offrir 4.75 millions de temps machine, l'année prochaine, pour les principaux chercheurs américains. Du temps de calcul informatique afin d'aider les scientifiques à résoudre certains problèmes de recherche. La NASA c'est aussi une belle course poursuite entre elle, les hackers et les pirates. On peut même dire que tout a débuté, il y a pile poil 20 ans. Nous sommes en 1987, un groupe de hackers allemands, le Chaos Computer Club, s'invitait dans un système informatique de la NASA. L'objectif de l'époque, attirer l'attention du public sur les erreurs, les faiblesses et les dangers liés aux systèmes informatiques.

E.T. ; Rentrer ; Serveurs

Et aujourd'hui ? Plusieurs lecteurs ont communiqué à la rédaction de ZATAZ.COM des accès et des espaces mal protégés à plusieurs serveurs de la NASA. Possibilité de lister le contenu du serveur, accès à des documents, codes sources, ... Nous ne sommes pas allez plus loin dans la constatation et les possibilités de ces "portes-ouvertes". Le service en charge des "reports" de bug de la NASA a été contacté. Mais le moins que l'on puisse dire est que s'inviter dans un serveur de la NASA ne semble pas si compliqué que ça.

Source : Zataz.com

Aucun commentaire: