vendredi 29 juin 2007

Computer security solutions : Top 7

Norman Virus Control classé dans le top 7 mondial des meilleures solutions de sécurité informatique.

Norman Virus Control (5.82), la solution anti-virus de Norman, premier éditeur scandinave de solutions de sécurité (antivirus, antispam, antispyware), vient d’être classé « Advanced » dans le dernier test comparatif du site spécialisé AV Comparatives.

Le test, effectué sur plateforme Windows XP Professional SP2, regroupait 17 grands noms du marché des logiciels anti-virus parmi lesquels 6 ont reçu le label « Advanced » et un le label « Advanced+ ». Les résultats classent NVC devant certains grands leaders du marché (résultats disponibles sur le site de AV Comparatives).

Cette nouvelle distinction de Norman Virus Control vient confirmer une fois encore la qualité des solutions Norman, l’efficacité de ses technologies maison, et sa place à présent reconnue de meilleur challenger sur le marché très compétitif des solutions sécuritaires.

AV Comparatives, un test en 2 temps pour une meilleure fiabilité

AV Comparatives est une organisation indépendante ayant pour but d’informer les consommateurs sur les technologies de sécurité informatique via son site Internet. Le label « Advanced » de AV Comparatives est décerné aux produits anti-virus évalués ayant répondu avec succès à tous les critères définis par le test. Dans ce cas précis, il récompense les anti-virus les plus performants dans la détection proactive de nouvelles signatures et de virus encore inconnus. L’étude inclut également des critères concernant la rapidité d’exécution du scanning et le nombre de fausses alertes répertoriées.

Ce test, publié au mois de mai, est en fait la deuxième partie d’une étude comparative démarrée en février 2007. Il présente donc la particularité d’être effectué en deux temps, permettant ainsi à AV Comparatives d’évaluer la pérennité des performances des produits étudiés face aux nouvelles menaces qui apparaissent chaque jour.
L’échantillon utilisé pour le test regroupait plus d’un million de fichiers malfaisants parmi les plus récemment recensés.

“Une grande quantité de nouveaux virus et autres malwares apparaissent chaque jour, c’est pourquoi un anti-virus doit non seulement fournir des mises à jours, aussi souvent et aussi rapidement que possible, afin d’identifier ces nouvelles menaces, mais ils doivent également être capables de les détecter à l’avance avec des méthodes génériques ou heuristiques.» explique Andreas Clementi, Chef de Projet de l’association AV Comparatives.

« Les produits sélectionnés pour nos tests sont tous des logiciels anti-virus de haute qualité offrant des taux très élevés de détection proactive. En effet, face à la demande croissante des éditeurs à voir leurs produits figurer dans nos tests, nous avons dû pour cette étude revoir à la hausse nos exigences minimum de sélection, passant de 80% à 85% de taux de détection requis. Nous avons également dû restreindre le nombre de produits participant au test pour ne garder que les 17 meilleurs, y compris Norman Virus Control. » précise t-il.

Norman Virus Control en bref :

Norman Virus Control (NVC) est une collection d’applications logicielles antivirus et d’utilitaires protégeant les stations de travail, les serveurs et les passerelles contre le code nocif. Structuré autour du noyau technologique avancé qu’est le moteur de détection Norman SandBox II , il détecte précisément les virus informatiques, vers et chevaux de Troie connus et inconnus. Lorsque des fichiers infectés sont détectés, Norman Virus Control les nettoie, les isole ou les supprime immédiatement - avant l’activation du code destructif. Outre la détection des codes malveillants, NVC permet entre autres l’analyse des fichiers en temps réel, l’analyse proactive des courriers et forums et propose une mise à jour automatique incrémentielle des fichiers de définition.

Norman Virus Control est disponible sous Windows XP et Windows Vista directement via le webshop de Norman (www.norman.fr )ou auprès de son réseau de partenaires.

Aucun commentaire: