jeudi 20 décembre 2007

Japon : Un téléphone conçu pour protéger les enfants

Le premier opérateur télécoms japonais NTT DoCoMo, a dévoilé lundi dernier le FOMA F801i, un nouveau mobile 3G spécialement conçue pour les enfants.


Basées sur le FOMA SA800i lancé en mars 2006, cette nouvelle gamme fabriquée par Fujitsu sera commercialisée le 20 décembre prochain. Il offre plusieurs nouvelles fonctionnalités avancées dont notamment des services liés la sécurité ou à la prévention contre la perte.

Pour la sécurité
En cas d’urgence, l'enfant peut rapidement allumer l'alarme de 100 décibels du téléphone en produisant alternativement deux types de bruits. En outre, le mobile émet également une lumière brillante, facilement visible et peut envoyer automatiquement un email ainsi que la localisation du mobile aux proches pour signaler l’incident. De plus, l'enfant peut discrètement signaler où il se trouve auprès un d'un abonné au service « imadoco » ("maintenant t'es où?") en appuyant simpleme
nt sur un bouton placé sur le côté du mobile.

Pour ne pas perdre son mobile
Le téléphone est également livré avec une montre-bracelet qui peut émettre un "beep" en cas de perte du mobile sur un rayon d'environ 10 mètres.

Au bout de cinq minutes passée hors de portée de cette montre-bracelet, un message pourra être envoyé automatiquement à un abonné de de l'opérateur NTT DoCoMo.

Lire aussi :
- Premier prototype de mobile Androïd dévoilé au Japon
- Japon : Le téléphone mobile se fait interprète virtuel
- Suivre des cours via son mobile est désormais possible
- Actface Play/Rhythm : Quand le design devient sensible
- Des images “flottantes” en 3D sur téléphone mobile
- Japon : Un mobile pour cultiver ses légumes
- Les mobiles japonais vont donner l’alerte en cas de séisme

[via : NTT DoCoMo et Fujitsu]

Source : asie.atelier.fr Crédit photos : ohmynews.co.jp

Aucun commentaire: