mardi 11 décembre 2007

Freedom Writers : l'autre analyse

J'ai vu hier le film "Freedom Writers", au début il me semblait un film comme les autres, une histoire sociale pleines d'émotions et de messages très bien travallier sur une vie à part des banlieues américaines. La vérité semble plus différente et le message du réalisateur se révèle plus important qu'une simple histoire de jeune enseignante novice et en difficulté face à des jeunes d'un lycée difficile de Long Beach.

L'autre réalité débute juste après que la jeune dame Erin Gruwell (Hilary Swank) commence a ouvrir un certain dialogue positive et à instaurer la confiance entre les éleves de la classe que l'enseignante Erin essaye de présenter les faits de l'holocauste comme une tragédie humaine et un exemple à prendre pour savoir lutter et passer les obstacles comme ils ont fait les juifs avant... je voudrais juste savoir combien de films produits par des US majors parle de la cause palestinienne. alors que la plupart d'eux sont des prises de participation des holdings du golf.


Je pense que l'analyse peut prendre plusieurs formes et plusieurs voies alors je m'arrête là, et je vous invite à voir le film, il est déjà sortie en DVD et là vous pourrez fonder vos propres opinions.

Aucun commentaire: