mercredi 31 octobre 2007

le prochain opus de Michael Jackson, déjà piraté ?

D'après un commentaire d'un visiteur annonyme relatif au billet "7even, le comeback du king of pop !", le prochain album de Michael Jackson "7even" serait déjà piraté et disponible en téléchargement P2P, j'ai moi même vérifier qu'il existe une diffusion "warez" inconnue baptisée "Michael Jackson - Unfinalised new album (2008) téléchargable sur "Rapid share" sous fichier .Rar.

J'ai pu appercevoir que l'ensemble des titres de cet album pirate ne sont pas tous masterisés. En gros, le mixage, le rajout de sons, ... ne sont pas finalisés pour plusieurs morceaux, ainsi que par exemple le single "I need you" en featuring avec le groupe 3T date de 1996, alors que d'autres singles sont énédit et toutes nouvelles comme "What more can I give", genre "We are the world". Les titres pourait être en cet ordre avec pas mal de remix et de faks :

1. Gangsta (No Friend of Mine) - Michael Jackson & The Fugees

2. Let me let go - Michael Jackson

3. Someone Put Your Hand Out - Michael Jackson

4. Shout - Michael Jackson

5. I need you - Michael Jackson & 3T

6. Biggerman - Michael Jackson

7. Ride With Me - Michael Jackson & Rodney 'Darkchild' Jenkins

8. Get Out Of My Mind - Michael Jackson

9. Mamacita - Michael Jackson & Santana

10. Xcape - Michael Jackson

11. Why - Michael Jackson & 3T

12. What more can I give - Michael Jackson & Beyoncé, Celine Dion, Mariah Carey, Justin Timberlake, Anastacia, Santana, Gloria Estefan, Jon Secada, Backstreet Boys, Shakira, Thalia, Reba McEntire, Usher and Ricky Martin

13. Todo Para Ti (What more can I give - Spanish version) - Michael Jackson & Alejandro Sanz, Shakira, Luis Miguel, Julio Iglesias, Laura Pausini, Gloria Estefan, Santana, Cristian Castro, Jon Secada, Anastacia, Juan Gabriel, Mariah Carey, Olga Tañón, Ricky Martin, Rubén Blades y Thalía.

le nom de domaine 7even.com, .org, .net ou encore .fr sont détenus par des entreprises françaises et coréenes ce qui laisse croire que 7even est n'est pas le prochain album de MJ. Mais Will.I.Am a confirme à un journal Suédois qu'il travaille déjà avec MJ sur son prochain opus et qu'il pense que le nouveau album va sortir en début 2008.

samedi 27 octobre 2007

Con comme la lune

Google confond Nicolas Sarkozy avec Jacques Chirac

Le traducteur en ligne du géant de l'Internet Google confond Nicolas Sarkozy avec Jacques Chirac !

Google vient de migrer le système qu'il utilisait pour permettre des traductions en ligne via le moteur Systran. Google utilise dorénavant son propre moteur de traduction. Et là, on peut carrément parler de "foutage" de tronche ! Comme le montre notre capture écran, Google traduit "Nicolas Sarkozy" en ... "Jacques Chirac".

Plus grave encore, si vous tapez "prèsident sarkozy président sarkozy", Google traduit cela par : "Stop Bush President Bush". Si vous tapez "Prèsident chirac Président Sarkozy", Google nous propose "Bush easy President Sarkozy". Pour un bug, il est plutôt grossier. Tapez "Sarkozy Irak". La traduction donne... "Blair allies". "sarkozy israel" donne "Israel defends".





Source : zataz.com

Vous avez demandé à pirater la police, ne swattez pas !

Un jeune pirate informatique envoie une section des forces spéciales de la police afin de déloger d'innocents habitants d'une maison de banlieue.

Certains pirates ont de la bêtise dans les idées. Randal Ellis, un pirate de 19 ans, s'est amusé à contourner le service d'appel d'urgence de la police américaine (911), en mars dernier, afin d'envoyer une équipe d'intervention SWAT (le GIPN/GIGN à la Française, NDR) afin de déloger un tueur.

Seulement, à défaut d'assassin, les policiers sont tombés sur un couple, qui n'a pas aimé l'humour. Il faut dire aussi que l'ambiance a dû être fumeuse, quand la quinzaine de Swat ont débarqué en force, armes aux poings et cagoule qui fait peur face au propriétaire de la maison, arme à la main, lui aussi, pensant entendre un voleur.

Tout est bien qui fini bien, sauf pour le jeune pirate, originaire de Washington, a été arrêté et il risque dix-huit ans de prison. Le tribunal l'accuse de piratage, faux appel mais surtout, et là ca fait beaucoup moins rire de "tentative de meurtre par procuration".


Source : zataz.com

Insolite : la promotion comparative par Apple

Ceci n'existe qu'au Etats Unis et ça s'appel "La promotion comparative", en claire une entreprise peut faire de la promotion pour ses produits tout on "matraquent" les produits des conccurents de façon direct ou indirect et en toute l'égalité car elle est autorisé par la loi américaine.

Esseyer par exemple de taper le mot "VIRUS" dans le champ de recherche du site officiel d'Apple et vous allez avoir "Windows" parmis les résultats, une façon de dire que les virus sont l'affaire du systéme d'exploitation de Redmond.


La sortie officielle de Mac OS X 10.5 Leopard laisse apparaître certains petits détails plutôt insolites ! La preuve, le mode CoverFlow (qui permet de prévisualiser des fichiers dans un mode 3D) laisse apparaître un graphisme plutôt surprenant lorsqu'on se rend sur un réseau local.

Les PC et les Mac représentés sous Mac OS X Leopard en mode CoverFlow

Dans ce mode, les PC sont ainsi représentés par des écrans cathodique accompagné d'un BSOD (Blue Screen Of the Death) qui traduit un plantage complet sous Windows... D'un autre côté les Mac sont représentés par un écran LCD moderne de type Cinema Display (signé Apple, bien sûr !)...

vendredi 26 octobre 2007

Le Leopard sort aujourd'hui à 18h00

Le site américain d'Apple s'est mis aux couleurs de Leopard et les pages consacrées au nouvel OS y ont été actualisées. On peut y revoir au fil de nombreuses captures d'écran l'interface cette fois dans sa version définitive. On y trouve également le détail de 300 nouvelles fonctions. On y apprend aussi quelles sont les exigences matérielles.


Sont invités à la fête les G4 (867 MHz minimum), G5 et Mac Intel avec un lecteur DVD, 9 Go de libres sur le disque dur et 512 Mo de RAM (sans rire). S'agissant de Time Machine, la fonction de sauvegarde automatique de fichiers, Apple insiste sur la nécessité de disposer d'un disque dur externe USB ou FireWire (ou d'un volume partagé ou d'un espace sur un Xserve distant) pour le faire fonctionner. Mais quid des propriétaires de Mac Pro dont la machine contient plusieurs disques dur et dont l'un pourrait être candidat à la sauvegarde ? Le lecteur DVD demande lui un processeur de 1.6 GHz pour un meilleur désentrelacement des vidéos. Boot Camp s'en tient à ses Windows XP SP2 ou Vista et bien sûr un Mac Intel. Les effets dans iChat et Photo Booth où un fond vidéo est placé en arrière plan du sujet (comme une carte météo derrière un présentateur) ne devraient fonctionner qu'avec un Mac Intel Core Duo minimum.

Source : macgeneration.com

Pour visionner la vidéo de la présentation cliquez-ici
Pour télécharger la vidéo cliquez-ici
(version iPod ici)

PS : la lecture des vidéos necessite le logiciel Quicktime, pour le télécharger cliquez-ici

vendredi 19 octobre 2007

Radiohead laisse les internautes fixer les prix

Aujourd'hui devenu une figure incontournable de la scène musicale internationale, Radiohead inaugure une nouvelle façon de distribuer sa musique, en laissant les internautes libres de s'acquitter du montant de leur choix pour acquérir son dernier album, « In Rainbows », proposé au téléchargement à partir du 10 octobre via ce site.

Arrivé sur le site dédié, l'internaute se voit proposer la réservation d'un coffret ou l'acquisition de la version numérique. Un clic sur cette dernière option ouvre une page destinée au paiement, sur laquelle ne figure aucun montant, mais un simple point d'interrogation. « It's up to you », c'est vous qui voyez, résume Radiohead lorsqu'on le sélectionne. Il est également possible de demander à réserver une version coffret « collector », livrée début décembre, et vendue 40 livres sterling. La version CD ne devrait quant à elle pas être lancée avant début 2008.

Pour Radiohead, auto-financé, dégagé des liens qui l'unissaient à sa maison de disques EMI et fort d'une notoriété planétaire, le risque est minime, d'autant que ce pavé jeté dans la mare de la distribution musicale lui vaudra sans doute un certain succès d'estime. A l'heure où la musique apparait de plus en plus comme un produit jetable et dénué de valeur, cette démarche a le mérite de tenter d'apporter une réponse à la question que toute l'industrie se pose : combien le consommateur est-il prêt à payer ?

Source : clubic.com

jeudi 18 octobre 2007

Ubuntu 7.10 : the experience has began

Ubuntu 7.10 (nom de code The Gutsy Gibbon, le gibbon fougueux (ne pas confondre gutsy et gusty LOL)) est la septième version d'Ubuntu. La version stable est sortie le 18 octobre 2007. Elle suit Ubuntu 7.04 « The Feisty Fawn ».

Le poste de travail

* L'environnement de bureau GNOME (version 2.20.1).

* La suite bureautique OpenOffice.org en version 2.3
* Les effets 3D du bureau activés par défaut, si la configuration de votre ordinateur le permet
* Un applet de recherche qui gère les actions fréquentes, les marques-pages Internet et de recherche, les carnets d'adresses et autres
* Un applet de changement d'identité, utile dans un environnement multi-utilisateurs

Internet et communication

* L'assistant d'Ubuntu pour l'intégration de greffons à Firefox, qui facilite l'installation de greffons et d'extensions par paquets
* Firefox en version 2.0.0.6 (avec mises à jour de sécurité)
* Un moyen simple d'installer le flashplayer propriétaire sur Ubuntu 64bits
* Lecteur d'animations Flash Gnash (disponible dans les dépôts pour ceux qui veulent tester)

La gestion de l'ordinateur

L'intégration du protocole APT, qui facilite grandement le téléchargement et l'installation de paquets depuis Internet.
* Un gestionnaire d'installation de paquets GDebi pour KDE est désormais intégré à Kubuntu.
* Configuration/détection automatique des imprimantes USB et réseau
* Nouvel outil de configuration des imprimantes
* Interface graphique de configuration du serveur graphique X.org. Cet utilitaire est aussi accessible en mode de secours, en cas de problème.
* Installation rapide de pilotes non-libres pour certains périphériques.

"Sous le capot"

* GTK+ 2.12
* Mise en place de AppArmor, pour la sécurité
* X.org 7.3 avec support de xrandr, qui permet la détection et la configuration automatique de l'écran
* Activation du support en écriture sur les partitions NTFS (ntfs-3g)
* Meilleure gestion de la consommation électrique (pour ordinateurs portables)
* Nouveaux profils d'installation pour Ubuntu Server

Comme toujours, Ubuntu inclut le meilleur du logiciel 100 % gratuit / libre et chaque nouvelle version incorpore d'innombrables nouvelles fonctionnalités et débogages grâce à l'ensemble de la communauté de développement.

Téléchargement et installation

Configuration minimale

Type d'installation Mémoire vive Espace disque Fréquence testée
Poste de travail (Ubuntu/Kubuntu) 256 Mo 3 Go Intel® Pentium® II 350 MHz (ou équiv.)
Poste de travail (Xubuntu) 128 Mo 2 Go Intel® Pentium® II 350 MHz (ou équiv.)
Poste de travail avec support 3D (Ubuntu) 256 Mo 4 Go AMD Duron™ 800 MHz (ou équiv.) + NVIDIA GeForce2® MX64
Serveur 64 Mo 500 Mo Intel® Pentium® II 300 MHz (ou équiv.)
Vous pouvez commander un CD pressé d'Ubuntu gratuitement sur ShipIt, ou encore le télécharger depuis les serveurs d'Ubuntu via cette page

Source : ubuntu-fr.org

Water can burn ?




samedi 13 octobre 2007

MT se réveil enfin de son longue sommeil et double son débit de connexion internet

Bientôt tous les abonnées de Menara verront le débit de leurs connexions internet doubler. MT esseye par cette démarche d'améliorer son débit médiocre. Enfin MT n'avait pas procéder a des augmentations de son débit de connexion depuis avril 2006 du essentiellement a un manque de véritables concurrents en matière d'accès internet.

PS : l'augmentation du débit de connexion concerne seulement le débit entrant "le download" mais pas le débit sortant "l'upload".

عيد مبارك سعيد






jeudi 11 octobre 2007

Mandriva Linux 2008 Now Available

The latest version of Mandriva Linux is now available for download

As competing Linux operating systems such as Ubuntu and Novell SUSE snap up most of the headlines in the Linux world, Mandriva hopes to grab some attention for itself with the release of its latest operating system. A news post on the Mandriva Club web side, a Mandriva-supported user group, reveals Mandriva Linux 2008 can be downloaded via BitTorrent and public mirror servers for all users.

As expected from Mandriva, Mandriva Linux 2008 of its operating system tries to cater to both new and experienced Linux users. The operating system comes bundled with KDE 3.5.7 and GNOME 2.20, version 2.6.22.9 Linux kernel, OpenOffice 2.2.1, Compiz Fusion 0.5.2 3D-accelerated desktop and Mozilla Firefox 2.0.0.6.

"The addition of new features and ongoing improvements to the renowned Mandriva tools continues, including a wizard to import Windows documents and settings, the new network configuration center, and improvements to the Mandriva software management tools," according to the published blog.

The free Mandriva One download includes all of the following: KDE desektop, NVIDIA and ATI video card drivers, Intel firmware, Adobe Flash and browser plugins for enhanced browsing.

A quick look at the Mandriva Linux 2008 Community Wiki shows some other differences between this OS and previous Mandriva products.


Source : dailytech.com

Wimax se généralisera en 2009, avant de céder la place à LTE

ABI Research prévoit un fort développement de la technologie sans fil, mais n'en
conclut pas moins pour autant que LTE prendra la relève vers 2012.

Selon le cabinet d'études américain spécialisé dans les technologies sans fil ABI Research, Wimax a encore quelques beaux jours devant lui avant toutefois de céder la place à la norme LTE (Long Term Evolution). La bataille pour la technologique des réseaux sans fil de quatrième génération ne fait en effet que commencer. Mais Wimax bénéficie de deux ans d'avance sur LTE, deux années qui font dire au cabinet qu'en 2012, 95 millions d'équipements connectés et 200 millions de périphériques mobiles utiliseront cette technologie.

Pour Philip Solis, analyste principal 'mobile broadband' d'ABI Research, les périphériques et services Wimax commenceront en effet à apparaître dès 2008 et se développeront largement à travers le monde dès 2009. L'analyste s'appuie sur l'intérêt des opérateurs pour cette technologie pour donner Wimax gagnant sur les prochaines années. Il mentionne notamment Sprint Nextel et Clearwire en tête, deux opérateurs américains qui bâtissent déjà leur réseau Wimax dans certaines régions du pays et ont surtout passé un accord de roaming pour assurer le fonctionnement des terminaux d'un réseau à l'autre afin de favoriser le développement de la technologie. En Europe, Vodafone prévoit également de couvrir le continent avec un réseau Wimax, selon l'étude.

Toutefois, et bien que persuadé de l'inévitable développement de Wimax dans les années à venir, ABI Research prédit un succès de courte durée à cette technologie. Dès 2012, LTE devrait en effet prendre la relève, cette technologie présentant de nombreux avantages sur Wimax dont la rétro-compatibilité avec les équipements GPRS et UMTS sans oublier une meilleure bande passante (100 Mbps contre 70Mbps pour Wimax), une accessibilité jusqu'à 100 kilomètres de distance, etc. D'ailleurs de nombreux opérateurs, surtout en Europe où LTE se développe plus favorablement, ont déjà commencé à effectuer leurs premiers tests avec LTE dont Orange, T-Mobile International ou encore Vodafone, qui travaillent en étroite collaboration avec Alcatel, Nokia, etc.

L'état de Leopard divise les spécialistes

Comme de coutume dans les semaines précédant la sortie d'un OS Apple, les rumeurs vont bon train. La sortie de Leopard ne déroge pas à la règle. Alors qu'Apple a, comme à son habitude, caché la date de sortie officielle, deux sites spécialisés dans la plateforme à la Pomme, publient des informations contradictoires : Leopard pourrait soit être en voie de finalisation - et pourrait être retardé -, soit définitivement bouclé.

Chez AppleInsider, Apple aurait terminé l'OS et travaillerait actuellement sur les supports délivrés à ses revendeurs. Son concurrent MacRumors mentionne que ses sources lui auraient rapporté que Leopard serait toujours en plein travaux et qu'il n'aurait ainsi pas été bouclé.
Depuis plusieurs semaines, certains blogs spécialisés, citant des sources anonymes, prédisent la sortie de Leopard au vendredi 26 octobre.

En avril dernier, Apple annonçait décaler la sortie de son OS de juin à octobre 2007, toutes les équipes de développeurs étant occupées par l'iPhone.

Notons que Leopard est disponible en pré-commande sur Amazon. Le site fixe la date de livraison au 31 octobre.


Source : lemondeinformatique.com

On attendant la vraie sortie du Mac OS X Leopard voici une video :

Le GPhone devrait marier téléphone mobile et publicité

D'après le New York Times, le projet GPhone de Google serait finalement un OS pour mobile et non un terminal. L'objectif pour la société de Mountain View serait d'étendre son leadership sur la publicité en ligne aux téléphones portables. Cette rumeur n'a pour l'instant pas été confirmée par Google qui reconnaît toutefois travailler avec divers partenaires sur la mise au point d'applications utilisables de manière mobile.

Selon le quotidien américain, cela ferait plus de deux ans que le projet serait en cours de développement et il porterait principalement sur un système d'exploitation basé sur le noyau Linux. Le spécialiste de la recherche sur Internet serait également en train d'adapter ses applications existantes à la consultation sur un écran de téléphone portable. En d'autres termes, Google ne s'apprête pas à lancer un périphérique comme Apple (iPhone), mais plutôt un ensemble de solutions logicielles concurrentes de la plateforme Windows Mobile de Microsoft. Mais, contrairement à son concurrent, l'éditeur prévoit de se rémunérer via la publicité et non en imposant des royalties aux fabricants.

Une idée qui laisse toutefois les analystes dubitatifs, la plupart estimant que Google n'aura pas une marge de manoeuvre aussi aisée avec les opérateurs qu'il a pu avoir sur le Web. Sans oublier que les modèles économiques sont totalement différents comme le souligne IDC : Microsoft, dont le système est disponible depuis des années et qui a des accords avec 48 fabricants de téléphones portables et 160 opérateurs dans le monde, n'a vendu que 12 millions de téléphones équipés de ses logiciels cette année, dont seulement 10% sont des smartphones.

Au scepticisme des analystes qui pensent que Google va avoir du mal à négocier une répartition équitable des revenus publicitaires avec les opérateurs, il faut encore ajouter l'opportunité d'un tel modèle économique : quel utilisateur a envie d'entendre un message publicitaire avant de passer un coup de fil ou de consulter une page sur le Web ?

Aux vues des politiques tarifaires pratiquées par les opérateurs français sur la consultation à la durée à partir d'un périphérique mobile, personne n'a réellement envie de consacrer son forfait à la publicité.


mardi 9 octobre 2007

Plus de Digital Plus dès novembre

Le bouquet satelittaire Digital+ filiale de l'opérateur espagnole Sogecable va basculer vers le nouveau système "Nagravision v3" du géant suisse Kudelski, ainsi tous les abonnées de Digital+ vont recevoir une nouvelle carte de couleur blanche en remplacement de l'ancienne carte utilisant le système "Nagravision v2".

Des essais est en cours tout comme l'opérateur polonais Polsat ou encore le portugais Tv Cabo qui a dèja procédé aux changement des ces cartes.

Sogecable espère contrer le piratage très répondu en Espagne mais aussi aux pays du Maghreb, ainsi les marocains vont être privés de matches de la Liga et des films récents en Pay-per-view pour une durée encore indéterminé, rappelant juste que le précédant système (Nagra2) a résister seulement 5 mois, afin que les hackers trouvent une solution logicielle permettant de décrypter la totalités des programmes de l'un des plus enrichissant bouquets européens.

Désaccord sur la dernière vidéo de Ben Laden

« La voix, c’est lui. L’image, c’est probablement lui. En revanche, sur la forme et le contenu de la vidéo, nous avons des questions que nous n’arrivons pas à résoudre. » A la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), on reconnaît que l’analyse technique de la vidéo de Ben Laden diffusée le 7 septembre pose bien des problèmes.

« Nous avons finalement réussi à récupérer vingt-six minutes de son, alors que seules trois minutes avaient été diffusées, explique la DGSE. A plus de 99 %, nous sommes certains qu’il s’agit de la voix de Ben Laden. La seule incertitude vient du fait que Ben Laden prononce certains mots pour la première fois, comme Sarkozy ou Brown , et que nous n’avions donc pas d’enregistrements préalables pour faire la comparaison. »

Ce qui intrigue les services français de renseignement, c’est le contenu du discours, « un peu décousu, avec des allusions à des intellectuels qui pronostiquent le déclin de l’empire américain ». Quant à la forme, « elle pose beaucoup de questions ». La barbe bien taillée et teinte au henné ? « On se perd en conjectures… » Surtout, « c’est exactement la même mise en scène que dans la dernière vidéo, qui date de trois ans » : même décor, mêmes vêtements, même turban, sans doute la même table, même position des mains sur la table. « Tout est identique. »

Les experts de la direction technique ont toutefois relevé une « petite différence », liée à « l’alignement des yeux » de Ben Laden : « Auparavant, il soulevait ses deux sourcils en même temps. Dans la dernière vidéo, il y a un léger décalage entre les deux yeux. Selon les médecins, cela pourrait venir des traitements antidiabétiques ou d’un accident cérébral. »

Pourquoi cette même « mise en scène » ? La DGSE n’en sait rien. « Nos grands homologues occidentaux [CIA, Intelligence Service ou BND, ndlr] se posent les mêmes questions que nous », reconnaît-on Boulevard Mortier. Seule certitude partagée, Ben Laden a voulu dire : « Je suis vivant et je suis toujours dans le jihad. »

Telecoms breves

Vodafone Italie et Vodafone Espagne ont racheté pour 775 millions d'euros Tele2 Italie et Espagne à Tele2 Suède, a annoncé dimanche la presse italienne.

En Espagne et en Italie, Tele2 est fournisseur de bande large et de téléphonie fixe, où il compte respectivement 550.000 et 2,6 millions de clients, ce qui permet à Vodafone, le géant mondial de la téléphonie mobile, d'élargir et de diversifier son marché. "Vodafone réalise sa première acquisition en Italie, un pas en avant de la plus grande importance dans le cadre de la stratégie de croissance focalisée sur deux nouveaux secteurs de développement: l'intégration fixe-mobile, et la bande large pour le fixe ou le mobile", selon la société citée par le quotidien économique Il Sole-24 Ore.

Tele2 cède ses activités belges et portugaises


Tele2 poursuit sa cure d'amaigrissement en Europe. Le groupe télécoms suédois a annoncé lundi que sa filiale Versatel cédera ses activités belges à l'opérateur néerlandais KPN, une fois obtenu le feu vert des autorités belges. L'opération estimée à 890 MSEK (95 millions d'euros) permettra à KPN de compléter son 'portefeuille' des 200.000 abonnés fixes et des 125.000 abonnés haut débit de Versatel Belgique. Parallèlement, au Portugal, l'autorité en charge de la concurrence a donné son aval au rachat par l'opérateur portugais Sonaecom de l'activité fixe de Tele2, pour une somme estimée à 16 millions d'euros, et de l'activité résidentielle de l'opérateur ONI, activité valorisée à plus de 25 millions d'euros.

Vodafone, Orange, O2 et bien d'autre veulent leurs parts de gateau

Selon le Sunday Telegraph, de puissants opérateurs de réseaux mobiles, de Vodafone à Orange, négocieraient la création d'un moteur de recherche commun afin de «
conserver une plus grande part des revenus publicitaires » générés. Le britannique Vodafone, O2, filiale de l'espagnol Telefonica, Orange (France Télécom), T-Mobile (Deutsche Telekom), le hong-kongais Hutchison Whampoa, Telecom Italia et l'américain Cingular (AT&T) seraient prêts à engager des « pourparlers secrets de haut niveau » lors du 3GSM World Congress qui se tiendra en Espagne, à Barcelone, du 12 au 15 février 2007, a précisé le quotidien britannique dimanche. Si ce projet commun de moteur de recherche voit le jour, Google et Yahoo! devront faire face à un nouveau concurrent sérieux dans le secteur du « mobile search », les technologies des deux sociétés Internet américaines ayant été adaptées à ce marché en forte croissance. Yahoo! a conclu des accords avec Vodafone et 3 de Hutchison. Google a fait de même avec ces deux acteurs mais également avec T-Mobile et China Mobile. A suivre donc.


Source : AFP/Neteco.com

dimanche 7 octobre 2007

Alcatel-Lucent perd une partie d'un contrat AT&T

L'équipementier réseau franco-américain Alcatel Lucent a vu diminuer sa part d'un contrat de 2 milliards de dollars signé en 2004 avec le premier opérateur des Etats-Unis, AT&T, rapporte le Financial Times dans son édition du 4 octobre 2007.

Lucent, fusionné depuis avec Alcatel, devait obtenir initialement une part de 700 M$, l'allemand Siemens 400 M$, le suédois Ericsson 900 M$. Après avoir
envisagé de limiter ce contrat d'infrastructures mobiles 3G (WCDMA) à deux acteurs, au détriment d'Alcatel-Lucent, AT&T a finalement choisi d'augmenter la part d'Ericsson (plus de 50% du contrat). L'industriel suédois aurait assuré lorsque le groupe franco-américain n'était pas en mesure de livrer à temps.

Cette nouvelle intervient au moment où la directio
n générale d'Alcatel-Lucent prépare un « plan d'urgence » pour tenter de rassurer les actionnaires frustrés par les mauvais résultats du groupe. Vendredi, en début de séance, le titre a perdu 2,08% à 7,09 euros.

Source : neteco.com

RIM, fabricant du Blackberry, voit ses profits doubler

Research In Motion (RIM), concepteur canadien du terminal mobile Blackberry, a dévoilé jeudi soir des résultats semestriels supérieurs aux attentes du marché. RIM affiche un chiffre d'affaires de 1,37 milliard de dollars US pour le second trimestre de son exercice fiscal 2008, clos le 1er septembre 2007, en hausse de 27% sur un trimestre, de 108% sur un an. Par ailleurs, à 287,7 millions de dollars, ou 0,50 dollar par action, le résultat net de la société a plus que doublé sur un an.

Sur le second trimestre, RIM a vendu plus de 3 millions de terminaux et gagné 1,45 million d'utilisateurs supplémentaires du Blackberry (abonnés par le biais d'un contrat opérateur). Aujourd'hui, 10,5 millions d'abonnés mobiles utilisent un Blackberry à travers le monde.

« Les résultats de RIM ont été exceptionnellement forts sur tous les plans, chiffre d'affaires, abonnements et résultat net », a souligné dans un communiqué Jim Balsillie, co-président du groupe canadien. Il explique ces résultats par le succès de la diversification de l'activitité de la société sur différents segments et marchés. Optimiste pour le troisième trimestre, RIM table sur un chiffre d'affaires compris entre 1,60 et 1,67 milliard de dollars, et sur 1,65 million de clients supplémentaires.

Le 4 octobre 2007, le titre a clôturé en hausse de 4,5% à 100,3$ à la bourse de Toronto.


Source : neteco.net

PS : mon premier billet sous Ubuntu 7.10

mercredi 3 octobre 2007

Windows sur Mac : il faudra passer à Leopard

Dans une notice publiée sur son site Web, Apple avertit les utilisateurs du logiciel Boot Camp que les versions bêta actuellement distribuées arriveront à expiration avec la sortie grand public de Leopard, toujours prévue pour le mois d'octobre 2007, même si aucune date précise n'a encore été communiquée. Sans ambiguïtés, la firme explique que les utilisateurs qui souhaitent continuer à profiter des fonctionnalités offertes par Boot Camp n'auront d'autre choix que de se tourner vers la dernière version de Mac OS. Rappelons que ce logiciel permet d'installer et de faire fonctionner Windows XP ou Windows Vista (32 bits) sur un ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel.

Les versions 1.2 de Boot Camp arrivaient à expiration le 30 septembre dernier, rappelle Apple. A cette date, il faut donc se tourner vers la version 1.4, dernière en date, du logiciel. Or celle-ci ne restera valide que jusqu'à la sortie de Mac OS X 10.5, autrement connu sous le nom de code Leopard, qui intègrera nativement les fonctionnalités de Boot Camp. « Pour continuer à utiliser Boot Camp à cette date, passez à Mac OS X 10.5 Leopard », prévient Apple.

Certaines rumeurs indiquent qu'Apple pourrait toutefois prolonger la durée de validité de la licence de Boot Camp, de façon à ce que les utilisateurs de Mac OS X 10.4 puissent continuer à l'utiliser encore quelques temps, sans forcément devoir mettre à jour leur système. Rien n'a encore été confirmé à ce sujet.


Source : clubic.com

mardi 2 octobre 2007

First OLED TV Introduced by Sony

Sony introduced the world's first OLED TV, which is quite a looker, carries a high price tag, and is only available in Japan

At 3 millimeters thin, Sony’s XEL-1 OLED TV seems to float on the air. The almost paper-thin display hovers ethereally mounted on a beam, which is juxtaposed onto a thick pedestal base, which sharply contrasts the screens thickness.

The design of the device is very similar to the "Anglepoise" Mac and very modern in design.

The 11-inch XEL-1 brings a lot of innovation to the table at a relatively high price. The unit, set to go on sale December 1 in Japan only, was unveiled on Sony Japan's website over the weekend.

The device will cost ¥200,000, or around $1,744 USD -- about twice the price of a 40" LCD TV in Japan.

Overall (base included) the device has measurements of 287×253×140mm and weighs in at 2 kilograms (4.4 pounds). It sports a 1080p input resolution, though the screen resolution only measures 960 x 540, so it downscales the image to fit the screen.

One of its more impressive features is a sharp 1,000,000:1 contrast ratio and the 45W power consumption. According to Sony, this represents a 40 percent power reduction over conventional LCD monitors.

Sony touts the device as a display revolution. They claim that the device has very fast response times -- up to 1,000 times faster than LCD displays -- though no test information was presented to support these claims.

The XEL-1 also boasts superior color and brightness. The brightness is due to the OLEDs' natural electroluminescence as well as reflected light, which reflects off of "micro-cavities" within the OLED. The end result, according to Sony, is a much brighter TV without the need for backlights.

The color is also superior and more natural according to Sony.

They explain that with flexible brightness, it is easier to reproduce the full spectrum of colors than in a device which can only be backlit or d

In the past, OLED displays have been crippled due to a relatively short lifespan compared to LCDs.

The XEL-1 seems to have this covered, with a declared 30,000 hour lifespan (roughly the equivalent of watching TV eight hours a day for ten years).

An average LCD lifespan is 50,000 hours, so while slightly lower, the XEL-1 isn't that far behind.

The device features some nice extras in terms of ports as well. It has an integrated digital TV tuner for Japan, USB, LAN interface, one HDMI port, headphones plug and S-Force sound.

Despite its attractive features, Sony plans to limit its initial production to 2,000 units a month. In contrast, its LCD TV business sells over 10 million TVs a year.

There is no word from Sony, however, on if and when the display will cross the ocean and reach the U.S. Given that Sony is heralding the XEL-1 as the start of a new sector of its TV business, it is safe to say its OLED displays will soon be coming to the U.S.

Français

On pensait le projet abandonné et pourtant Sony a dévoilé au Japon sa première télévison basée sur la technologie OLED. Jusqu'à présent cette technologie d'affichage était réservée aux petits écrans de baladeurs et autres appareils photo numériques. Aujourd'hui, Sony prouve qu'elle peut aussi être utilisée sur des télévisions de... petites tailles !


La firme nippone a donc dévoilé sa Sony Drive XEL-1. Attendue pour décembre, cette TV de 3 mm d'épaisseur offre un taux de contraste 1 000 000:1, mais ne mesure que 11 pouces (résolution de 960x540). Le tout est associé à un Tuner TNT, deux haut-parleurs (2 x 1 Watt), un port HDMI, un port USB et un port Ethernet. Le tout dans une base qui mesure 287 x 140 x 253 mm (poids de 2 Kg). Comme on pouvait s'y attendre, cette TV n'est pas particulièrement bon marché puisqu'elle est prévue au tarif de 200 000 Yens soit près de 1 213 euros HT. On paie donc clairement le prix de la nouveauté !

Source : dailytech / clubic