dimanche 6 janvier 2008

La TNT Espagnole est possible par satellite

J'ai reçu hier une newsletter d'un site espagnole, indiquant que la réception des chaînes TNT (télévision numérique terrestre) espagnoles est désormais possible via le satellite Hispasat 30°W avec un récepteur combo (Sat+TNT) M-Vision S4 USB mis-a-jour sur le firm 2.3.3, le récepteur en question coûte environ 70€ (le moins cher du marché).

M-Vision S4 USB

Voici les caractéristiques du récepteur
M-Vision S4 USB disponible sur le site locuradigital.com.
  • Mpeg-2 Numérique et Compatible DVB-S
  • Multi-LNB contrôlé par DiseqC 1.0, 1.2 et USALS.
  • Contrôle de Bande C/KU pour chaque entrée d'antenne
  • Commutation de LNB 22KHz, On/Off (allumage/éteint)
  • Télétexte et sous-titre depuis OSD
  • Mémoriser jusqu'à 5.000
  • Power Scan et EPG
  • PIG (Image en Graphique)
  • Guide électronique de programmation EPG
  • Graphiques en écran jusqu'à 65.546 couleurs
  • Sortie d'audio de NUMÉRIQUE (S/pdif)
  • Sortie de CVBS Vidéo Audio par l'intermédiaire de RCA
  • Sortie de TV SCART
  • Mise à jour software et liste de canaux par l'intermédiaire d'USB et de port RS232
Le message tel que je l'ai reçu (en espagnole):
Como Ver canales de la TDT (Television DIgital Terrestre) ahora por Satélite HISPASAT con Receptor "MVISION S4 USB" !!:

Desde hace unos días, los poseedores de un Receptor Satélite "Mvision S4 USB" que vende www.multitronica.com disponen de una nueva e importante característica que hace aún mas atractivo este receptor :). Esta nueva característica hace que se puedan ver los canales de la TDT (Televisión Digital Terrestre) con una antena parabólica orientada al Satélite Hispasat, sin necesidad de tener recepción Terrestre !!. Ya no es necesario comprarse otro receptor para ver los canales de la TDT !!. E incluso, para los que viven en una zona con poca cobertura TDT Terrestre, con este receptor no tendrán problemas, ya que la señal llega por Satélite. Con esta nueva funcionalidad, este Receptor Satélite "Mvision S4 USB" se equipara a todo un receptor COMBO (SATélite + TDT), con la ventaja de tener un precio mucho menor que los Combos (este apenas cuesta 69Eu !!).

Para ver TODOS los canales de la TDT a través del Satélite con el M-Vision S-4 solo teneis que instalarle la version de Firmware 2.33 y la lista de canales que encontrareis en www.gxmax.com, y con la antena orientada a Hispasat, hacer una búsqueda de canales, fácil ¿no?

Esa nueva opción hace de este Receptor "Mvision S4 USB" uno de los mas versátiles y económicos del mercado. Podéis echar un vistazo a las características completas de este receptor en: www.multitronica.com

RECORDAR: Es necesario disponder de una antena parabólica orientada al satélite Hispasat, y un Receptor de satélite "MVISION S4 USB" como el que venden en: www.multitronica.com, e instalar la versión v2.33 del Firmware en ese Receptor junto a la lista de canales que se incluye en el paquete.

Je vous rappel que les habitants du nord du Maroc en plus des tv marocaines, peuvent capter aussi les chaînes TNT gratuites qui couvre la région du sud de l'Espagne via n'importe quel récepteur TNT.

La liste des chaînes TNT made in spain regroupés par région, sont disponible sur le site tdt1.com
.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai une lcd avec tuner tnt j'habite à alhoceima qu'est ce que je dois faire pour capter les chaines de tnt espagnoles??

Anonyme a dit…

JAI LE S.4 MVISION USB ORIENTER SUR HISPASAT MAIS JE N3ARRIVE PAS A CAPTER LA TDT ESPAGNE
S IL VOS PLAIS AIDER MOI
MERCI
PACO

Anonyme a dit…

je suis de hoceima et je capte parfaitement la tdt espagnole il faut derigé l'antenne rateau vers melilia c'est la plus prche de chez nous et voila profite de tele espagnol!!!

Abdelmajid Karim a dit…

essayer de faire une recherche automatique des chaines

Arrifi a dit…

RE LES AMIS C MOI DE HOCEIMA IL FAUT QUE J'AVOUE QUE MON INSTALLATION ANTENNE EST TRES PARTICULIERE JAI 3 ANTENNE DERIGER EN PLUS UN MuLTIPLIEUR ET MON ANTENNE FAIT 4 METRE DE HAUTEUR DANS UN TRES HAUT IMEUBLE CE QUI ME PERMET DE CAPTER L'ALGERIE (analoique) ET LES CHAINES ESPAGNOLS(la1 2 3 5 C+ ET + 20AUTRES ET SURTT TV DE MALAGA analogique )avec la tdt tres peu de chaine SANS TROP DE DIFFUCULTé avec la tnt marocaine J'ESPERE QUE JE VOUS AI BIEN AIDER

Unknown a dit…

bonjour,
je viens de lire ces commentaires :

http://www.telesatellite.com/questions/reponse.asp?question=84916&page=7

auriez vous une solution ?

je cherche aussi une solution pour capter les chaines tnt espagnole

merci

joss11000 a dit…

j'habite en france est ce que ce type d'appareil permet de capter lEs chaines de la tnt espagnoles? merci