mercredi 16 janvier 2008

Sarkozy veut taxer l'internet !

Le président de la république française Nicolas Sarkozy à déclarer pendant une conférence de presse qu'il va étudier la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques française, et essayer de financées les recettes publicitaires par une application d'une taxe sur l'internet ou la téléphonie mobile.
« Réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques... Je souhaite donc que le cahier des charges de la télévision publique soit revu, profondément, et que l'on réfléchisse à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques qui pourraient être financées par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées et par une taxe infinitésimale sur le chiffre d'affaires de nouveaux moyens de communication, comme l'accès à internet ou la téléphonie mobile ».
Il justifié cette initiative par le fait que les chaînes de télévisions publiques sont devenus de plus en plus commerciales à l'instar des chaînes privées et doivent désormais proposer des programmes de qualité et à vocation culturelle.
« Voici une révolution qui en changeant le modèle économique de la télévision publique changera du tout au tout la donne de la politique culturelle dans la société de communication qui est la nôtre »
Sa serait une grande premiere si la france applique tous ces idées, elle serait en effet le premier pays au monde à taxer l'accés à l'internet, un véritable coup au FAI mais surtout à la libéralisation de l'information et ce qui signifiera aussi, une augmentation de la facture de l'internet en france dans les années à venir. à suivre.

Aucun commentaire: