mercredi 2 mai 2007

Websense fait l'acquisition de SurfControl

L'américain Websense s'offre la société britannique SurfControl, spécialisée dans les solutions « à la demande » destinées à la sécurisation des applications Web et Email.

La proposition d'achat formulée le 26 Avril valorise la cible à près de 300 Millions d'euros. L'opération, déjà approuvée par les deux directions, ne sera toutefois effective qu'après l'aval des autorités de régulation américaines et britanniques.

Des synergies sont attendues

Sur le plan technique tout d'abord, où les dirigeants de WebSense et de SurfControl voient dans cette opération l'opportunité d'être compétitifs face aux poids lourds du secteur de l'édition de logiciels de sécurité. Gene Hodges, CEO de Websense, s'est déclaré être enthousiasmé à l'idée de pouvoir désormais offrir à ses clients la solution BlackSpider, le service à la demande de sécurité logicielle phare de SurfControl, hérité du rachat l'an passé de BlackSpider Technologies. Cette solution permettra d'adresser plus efficacement le stratégique segment des petites et moyennes entreprises.

En outre, financée partiellement par les banques, l'acquisition devrait permettre des réductions de coûts et d'améliorer le cash flow généré de l'ordre de 40 Millions d'euros d'ici 2010.

Le client reste roi

Le support des produits SurfControl sera assuré jusqu'en 2010 et l'ensemble des produits du groupe profitera de la mise en commun des résultats de leur recherche respective.

Aucun commentaire: