mercredi 2 mai 2007

Football : France Télécom n’enchérira pas sur les droits du direct

France Télécom n’enchérira pas sur les droits de retransmission en direct du championnat de France de fooball (Ligue 1).

Le groupe ne souhaite pas entretenir “la spéculation sur les droits du football”. Intervenant dans un colloque sur la convergence numérique, Hervé Payan, le directeur partenariats et services de contenu d’Orange a déclaré que son groupe n’avait “pas l’intention de participer à la spéculation sur les droits du football. Il y a trois ans nous avions déposé une offre correspondant à ce que nous pouvions en tirer commercialement” a-t-il ajouté.

“Aujourd’hui les conditions ne sont pas réunies” a-t-il indiqué, soulignant le fait que France télécom ne dispose pas de chaîne pour diffusé les droits. Il a ainsi exclu que France Télécom soit candidat à l’achat des droits des matchs de football en direct et créée une chaîne dans la foulée pour les diffuser.
Lors du dernier appel d’offre, France Telecom avait proposé quinze millions d’euros pour les droits de paiement à la séance finalement acquis par Canal+, pour 110 M€ par an. En Europe, plusieurs opérateurs télécom ont participé aux appels d’offres de leur championnat national (Versatel aux Pays-Bas, Belgacom en Belgique, etc.)
Source : MediaBB

Aucun commentaire: